Rectum, mortiers et paranoïa : un docu sur les catholiques d’extrême droite de SOS Tout-Petits

Après leurs reportages sur La Fistinière et Dodo La Saumure, deux reporters s’intéressent à l’association anti-IVG « SOS Tout-Petits », à travers trois portraits de ses membres illuminés. Il est question de rectum, de Satan, de mortiers et de franc-maçonnerie.

« Nous défendons la vie. Nous protestons contre l’organisation par les pouvoirs publics du génocide français, qui tue par l’avortement chaque année 220 000 enfants qui auraient du avoir le droit de naître« , avance une souriante dame d’une soixantaine d’année, mégaphone dans une main, pancarte « La vie est un don de Dieu » dans l’autre, et badge « j’aime Marine » sur une toge rouge floquée d’un Jésus géant. C’est le premier des trois hallucinants portraits proposés dans « SOS Tout-Petits », le nouvel épisode de la série documentaire « Quarks » de Sébastien Bardos et Jérémie About, à qui l’on doit le fameux reportage sur la Fistinière.

Au sortir d’une prière à l’Eglise, la joviale catholique de l’association anti-IVG d’extrême droite nous apprend que Satan, bien aidé par les pouvoir-publics « maçonniques« , font tout pour éradiquer Dieu de notre société via « la nourriture et les médicaments chimiques« . Surtout, ajoute-t-elle entre deux regards béats vers le ciel, « il faut savoir que Satan se sert de l’homosexualité pour détruire le monde. »  La preuve ? Les gays utilisent les « organes de mort » (le popotin) pour faire l’amour et « ça aboutit au Sida« . Et de conclure, triomphale : « c’est tout simple! »

L’usage du rectum à des fins sexuelles est également ce qui dérange beaucoup le deuxième personnage du documentaire, un nostalgique de l’Algérie française à qui il apparait « malsain d’aller chercher ce trou là pour y planter son organe« . Portant la moustache blanche comme son idole Pétain, le vieil homme, qui s’inquiète un peu de la vulgarité de ses propos (agressant autant les homos que les musulmans, la langue française qu’anglaise), a façonné ses lampes avec des « mortiers de 60 » et des grenades. Mais « rassurez vous, il n’y a pas d’explosifs dedans« .

Face à l’hostilité que provoquent les positions extrêmes de S.O.S Tout-Petits, les membres de ce groupuscule anti-avortement, anti-contraception et anti-mariage gay ont un truc « unique« . Enoncé par leur leader Xavier Dor entre deux raisonnements imparables (« le pouvoir installe le Mal volontairement et derrière il y a les francs-maçons, et derrière il y a Lucifer« ) voici leur secret : « On aime nos ennemis. on prie pour tout le monde, on n’exclut personne« . Rappelons que l’octogénaire est poursuivi devant la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour « pressions morales et psychologiques » sur une femme qui venait se renseigner sur l’IVG.

Le documentaire « S.O.S. Tout-Petits – Quarks épisode 4 », produit par Pleasant Prod :

http://www.dailymotion.com/video/xzfqz0_s-o-s-tout-petits-quarks-ep-4_creation

Eric Vernay dans leur presse cinéphage mais surprenante première
Publicités

2 réflexions au sujet de « Rectum, mortiers et paranoïa : un docu sur les catholiques d’extrême droite de SOS Tout-Petits »

  1. Bonjour, je suis le réalisateur de ce documentaire. Vous serait il possible de m’adresser un mail s’il vous plait, j’aurais une petite requête à vous faire (je vous écrirais bien un message direct mais je ne vois pas comment faire) ? Merci beaucoup ! S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s