Bordeaux: six mois de sursis pour le brigadier chef qui avait obtenu les faveurs d’une prostituée…. au commissariat!

Six mois de prison avec sursis assortis de trois ans d’interdiction d’exercice de la profession de policier.

Lundi, le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné un policier de la brigade des débits de boissons et du proxénétisme du commissariat central de Bordeaux, décrivent nos collègues de Sud-Ouest.fr.

Suite à un coup de filets dans le milieu de la prostitution à Bordeaux, le brigadier-chef avait été surpris par une commissaire stagiaire alors qu’il obtenait les faveurs, dans les toilettes du commissariat de Bordeaux, d’une prostituée bulgare qui avait été interpellée . «Déterminée, la jeune femme n’a pas voulu se taire, et a contraint sa hiérarchie à ouvrir une enquête et à saisir la justice», écrit Sud-Ouest.

L’enquête n’a pas permis de mettre en lumière des faits de corruption. Le fonctionnaire a toutefois été condamné pour avoir rédigé, ce jour-là, un faux procès-verbal dans lequel il indiquait avoir interpellé lui-même des prostitués alors qu’il n’avait pas bougé de son bureau. « Pour moi, il ne s’agit pas d’un faux, estime l’intéressé, toujours en activité après avoir dû changer d’affectation. Je ne sais si je l’ai rédigé pour rendre service à mon collègue ou pour que les filles sortent plus vite du commissariat. ».

Il n’a pas réussi à convaincre les magistrats: six mois de sursis, trois ans d’interdiction d’exercer le métier de policier.

lu dans leur presse specialisée en actu insolite, la charente libre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s