si tes parents payent pas la cantoche, c’est la maréchaussée qui viendra te chercher!

« PLATEAU-REPAS – Fillette retirée d’une cantine par la police : Peillon dénonce « un acte de violence »

AFP PHOTO / ROMAIN PERROCHEAU

Une policière municipale a sorti une enfant de cinq ans de la cantine d’une école d’Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) en raison d’un impayé de ses parents, sa venue choquant la fillette et ses camarades, qui l’ont crue emmenée en prison, écrit Sud Ouest jeudi. Cette intervention a suscité l’indignation du ministre de l’éducation, Vincent Peillon, qui a dénoncé un « acte de violence ».

« La petite a été prise par la police municipale à la cantine, qui est gérée par la municipalité et se trouve en dehors de l’établissement, à 200 mètres », a indiqué à l’AFP le directeur de l’école Saint-Vincent, Laurent Aguergaray. « C’est un procédé irresponsable », a-t-il ajouté, précisant que Léa et ses camarades avaient été choqués : « Quand Léa est revenue dans l’après-midi, ils étaient étonnés. Ils pensaient qu’elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser. » « On ne prend pas les enfants en otage de cette manière », a-t-il ajouté.

Le maire de la commune, qui gère la cantine, Dominique Lesbats, a dit regretter « le déroulement des événements », mais a précisé que la facture n’avait pas été payée depuis « plus d’un an » et que les parents ne s’étaient jamais présentés aux convocations pour tenter de trouver une solution. Selon Sud Ouest, les parents de l’enfant, en pleine séparation, devaient 170 euros à la cantine. Le père de Léa a raconté au journal que celle-ci avait été très choquée lorsque la policière municipale était venue la chercher, pensant que ses parents étaient morts. »

lu sur big browser

malgré cela il semblerait que les enfants comme carlos préfère tout de même manger à la cantine

http://www.dailymotion.com/video/x3bz00_carlos-la-cantine_fun#.UO8MWHezGOg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s